Volkswagen Atlas Forum banner

Quelqu'un a-t-il une "Erreur SOS : Fonction d'appel d'urgence !"

14 reading
213K views 61 replies 38 participants last post by  Mike mike  
#1 · (Edited by Moderator)
Nouveau propriétaire ici. Je suis resté dans l'ombre pendant un certain temps, mais j'ai finalement rejoint pour poser la question. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de fil de discussion. J'ai un nouveau 2021 SE w/Tech AWD avec environ 1400 miles. J'ai reçu un appel de ma femme disant que l'erreur dans le titre est apparue et qu'elle ne savait pas quoi faire. Nous vivons à environ 1,5 heure du concessionnaire le plus proche. Elle a appelé celui-ci et le gars lui a d'abord dit de l'ignorer car il s'agissait probablement d'un avertissement de pression des pneus. Elle m'a rappelé en me disant cela et je lui ai dit de regarder dans le manuel du propriétaire. Dans le manuel, il est mentionné que si le bouton SOS est allumé en rouge (comme le nôtre avec le message), il doit être entretenu immédiatement. Elle a rappelé le concessionnaire et il a dit qu'il y avait un "problème connu" avec ces boutons, mais qu'ils étaient en rupture de stock et qu'elle devrait parler aux pièces pour en commander un. Elle a été transférée aux pièces qui lui ont dit qu'elles ne commanderaient pas tant qu'elle ne serait pas venue pour qu'elles regardent d'abord. (Je comprends cela, mais ma femme ne le comprend pas et est en colère de devoir conduire 1,5 heure pour qu'ils regardent, puis de prendre rendez-vous pour qu'elle revienne avec une autre heure et demie de route.) Quoi qu'il en soit, il semble qu'il soit toujours sûr de conduire pendant quelques jours avant que nous puissions y aller, mais j'ai pensé que je vérifierais auprès du groupe collectif et verrais si quelqu'un d'autre a vécu cela. Le concessionnaire où nous avons acheté à 2,5 heures de là lui a dit la même chose...

Bien que le manuel du propriétaire dise de s'arrêter immédiatement, je ne pense pas que nous ayons nécessairement besoin de le faire remorquer.

Quelqu'un a-t-il des réflexions ?

#36 ·
Mêmes problèmes avec une toute nouvelle 21 Touareg Black Edition.

Après 10 heures ou plus avec l'équipe CarNet (inutile), ils ont découvert que la voiture était en mode avion. Ils ont dû activer les données chez le concessionnaire. Puis problèmes de SOS.

LTE Ariel a été remplacé et le problème résolu. A également eu un certain nombre de mises à jour logicielles.

Malheureusement, la voiture est en proie à d'autres défauts. Problèmes de tension, fuite d'adblue, défaut du radar de protection contre les chocs, ce qui signifie qu'elle s'arrête d'urgence sans avertissement. Remplacement de la pompe de refroidissement... La liste est longue.

Comme d'autres le disent, heureusement sous garantie et en location, donc remboursement intégral du temps des problèmes. Que Dieu vienne en aide à tous ceux qui achètent au comptant ou par prêt personnel sans aucune protection.

J'espère que cela aidera à résoudre le problème pour certains.

#40 ·
Mise à jour à ce sujet - le concessionnaire a déclaré qu'il s'agissait d'un problème connu et qu'il attendait une mise à jour logicielle pour le résoudre. Ils ont dit qu'ils appelleraient pour réserver la voiture lorsque la mise à jour sera disponible, ce qui signifie probablement qu'elle ne sera pas OTA !

#43 ·
J'ai le même problème avec mon Atlas 2022. J'avais un Q 7 avant cette voiture et j'ai eu beaucoup de problèmes avec celui-ci jusqu'à ce qu'il atteigne 100 000 km à bord et que le moteur me lâche. Personne du concessionnaire ne savait ou ne voulait rien faire. Très déçu de ces voitures. J'aurais dû choisir une autre marque. À ce qu'il paraît, les soi-disant voitures allemandes ne sont pas si allemandes que ça (fabriquées dans tous ces pays à bas salaires qui ne savent pas distinguer le vrai du faux).

#46 ·
Je viens de faire réparer ma voiture pour la même raison. Le responsable du service a dit que le module SOS devait être remplacé pour 1200 $ et ma garantie a expiré il y a 2000 miles. Je ne suis pas du tout content de ça ! Tant de gens ont le même problème. J'ai demandé au gars, comment ce module tombe en panne ? Ce ne peut pas être une question d'usure. Sa réponse a été...ça arrive tout simplement.

#53 ·
Je viens de faire réparer ma voiture pour la même raison. Le technicien a dit que le module SOS devait être remplacé pour 1200 $ et ma garantie a expiré il y a 2000 miles. Je ne suis pas du tout content de ça ! Tant de gens ont le même problème. J'ai demandé au gars, comment ce module tombe en panne ? Ce ne peut pas être une question d'usure. Sa réponse a été...ça arrive tout simplement.
29 juin 2024
J'ai eu exactement le même problème. J'ai ajouté le plan de sécurité gratuit de 5 ans et le voyant SOS s'est allumé. J'ai supprimé ma voiture du garage sur l'application VW. Et puis je l'ai réinstallée. Affichez vos informations et copiez votre VIN pour gagner beaucoup de temps. Supprimez-la du garage, puis ajoutez-la à nouveau. Ce n'était pas une solution immédiate. Cela a pris un jour ouvrable et l'erreur a disparu.

#48 ·
J'ai le même problème, j'ai dû payer 180 $ pour le diagnostic et on m'a dit que cela coûtait 1200 $ pour remplacer le module ! Si tout le monde a ce problème et qu'il s'agit d'un problème dit CONNU, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu de rappel pour le système ??? Pourquoi nous facture-t-on tout cet argent pour quelque chose qui est apparemment une erreur du fabricant ? Comment faire pour que ce système soit rappelé ?? Quelqu'un ???

#52 ·
J'ai le même problème, j'ai dû payer 180 $ pour le diagnostic et on m'a dit que cela coûtait 1200 $ pour remplacer le module ! Si tout le monde a ce problème et qu'il s'agit d'un PROBLÈME SOUS-ENTENDU, pourquoi n'y a-t-il pas eu de rappel pour le système ??? Pourquoi nous facture-t-on tout cet argent pour quelque chose qui est apparemment une erreur du fabricant ? Comment faire pour que ce système soit rappelé ?? Quelqu'un ???
29 juin 2024
J'ai eu exactement le même problème. J'ai ajouté le plan de sécurité gratuit de 5 ans et le voyant SOS s'est allumé. J'ai supprimé ma voiture du garage sur l'application VW. Puis je l'ai réinstallée. Récupérez vos informations et copiez votre VIN pour gagner beaucoup de temps. Supprimez-le du garage, puis ajoutez-le à nouveau. Ce n'était pas une solution immédiate. Cela a pris un jour ouvrable et l'erreur a disparu.

#50 ·
2020 ATLAS - J'ai maintenant aussi ce problème et VW a facturé 1 200 $ et plus pour remplacer le module SOS. 2K hors garantie et ennuyé. Je crois que le signal d'avertissement est apparu après que j'ai ajouté l'application gratuite et sécurisée de 5 ans. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Ils ne peuvent pas réinitialiser l'avertissement, donc le module doit être remplacé. Comme la plupart des messages de tout le monde - ils ne savent pas pourquoi cela s'est produit. Il est toujours sûr de conduire la voiture cependant. Je fais plus de recherches avant de le faire remplacer.

#51 ·
2020 ATLAS - J'ai maintenant ce problème aussi et VW a facturé 1 200 $ et plus pour remplacer le module SOS. 2K hors garantie et ennuyé. Je crois que le signal d'avertissement est apparu après que j'ai ajouté l'application gratuite et sécurisée de 5 ans. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Ils ne peuvent pas réinitialiser l'avertissement, donc le module doit être remplacé. Comme la plupart des messages de tout le monde - ils ne savent pas pourquoi cela s'est produit. Il est toujours sûr de conduire la voiture cependant. Je fais plus de recherches avant de la remplacer.
J'ai eu exactement le même problème. J'ai ajouté le plan de sécurité gratuit de 5 ans et le voyant SOS s'est allumé. J'ai supprimé ma voiture du garage sur l'application VW. Et puis je l'ai réinstallée. Affichez vos informations et copiez votre VIN pour vous faire gagner beaucoup de temps. Supprimez-le du garage, puis ajoutez-le à nouveau. Ce n'était pas une solution immédiate. Cela a pris un jour ouvrable et l'erreur a disparu.

#57 ·
J'ai essayé ce que vous avez fait et j'ai supprimé mon CS du garage de l'application VW. J'étais un peu hésitant car il était dit que cela allait également annuler tous mes abonnements. Je l'ai quand même fait. Je me suis réinscrit. C'était un peu maladroit lors de la réinscription car il avait déjà certaines de mes informations. J'ai ajouté mon numéro VIN et j'ai démarré la voiture pour authentifier le propriétaire. Vous ne pouvez pas entrer le code à 8 chiffres tant que vous ne vous êtes pas supprimé en tant qu'utilisateur principal de la radio. Allez dans : paramètres/carnet/enregistrement supprimez-vous en tant qu'utilisateur principal et vous pouvez vous rajouter en tant que nouveau. Ensuite, il vous demandera le code d'authentification à 8 chiffres de l'application VW. Vous avez terminé. Il semble que mes abonnements soient tous intacts. Tous mes paramètres semblaient également rester. Le SOS est sorti et la lumière est redevenue verte. Cela m'a fait économiser 1200 $. GAGNÉ 🏆 Merci Ngunn, super post

#59 ·
Même chose ici. 900 $ et plus pour remplacer le module. Trois mois après l'expiration de la garantie !!!
Le mien a fait la même chose juste après la garantie, mais je pense que ce n'était qu'une coïncidence. Je pense que VW couvre juste une myriade de possibilités en remplaçant le module. Quand Ngunn a posté sa solution, cela avait du sens. Peut-être que quelque chose a été corrompu dans mon enregistrement et que c'était un problème logiciel. Je n'avais rien à perdre. J'ai désenregistré et réenregistré mon CS sur le site myVW et le voyant vert est revenu. C'était en juillet. Il est vert depuis. Désolé que vous ayez dû payer pour cela, mais vous aviez peut-être un problème différent. Si cela se reproduit, essayez ceci en premier avant d'aller chez le concessionnaire.

#61 ·
C'est un excellent conseil ! Comment savez-vous si cela fonctionne ?? Si je suis allongé la tête en bas dans un fossé quelque part parce que quelqu'un a grillé un feu rouge. Je vais appuyer sur le bouton rouge parce que c'est une urgence ! Oh mais attendez, le système est en panne et personne ne l'a vérifié pour s'assurer qu'il fonctionne ?