Volkswagen Atlas Forum banner

Quelqu'un a-t-il une "Erreur SOS : Fonction d'appel d'urgence !"

5 reading
212K views 61 replies 38 participants last post by  Mike mike  
#1 · (Edited by Moderator)
Nouveau propriétaire ici. Je suis resté dans l'ombre pendant un certain temps, mais j'ai finalement rejoint pour poser la question. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de fil de discussion. J'ai un nouveau 2021 SE w/Tech AWD avec environ 1400 miles. J'ai reçu un appel de ma femme disant que l'erreur dans le titre est apparue et qu'elle ne savait pas quoi faire. Nous vivons à environ 1,5 heure du concessionnaire le plus proche. Elle a appelé celui-ci et le gars lui a d'abord dit de l'ignorer car il s'agissait probablement d'un avertissement de pression des pneus. Elle m'a rappelé en me disant cela et je lui ai dit de regarder dans le manuel du propriétaire. Dans le manuel, il est mentionné que si le bouton SOS est allumé en rouge (comme le nôtre avec le message), il doit être entretenu immédiatement. Elle a rappelé le concessionnaire et il a dit qu'il y avait un "problème connu" avec ces boutons, mais qu'ils étaient en rupture de stock et qu'elle devrait parler aux pièces pour en commander un. Elle a été transférée aux pièces qui lui ont dit qu'elles ne commanderaient pas tant qu'elle ne serait pas venue pour qu'elles regardent d'abord. (Je comprends cela, mais ma femme ne le comprend pas et est en colère de devoir conduire 1,5 heure pour qu'ils regardent, puis de prendre rendez-vous pour qu'elle revienne avec une autre heure et demie de route.) Quoi qu'il en soit, il semble qu'il soit toujours sûr de conduire pendant quelques jours avant que nous puissions y aller, mais j'ai pensé que je vérifierais auprès du groupe collectif et verrais si quelqu'un d'autre a vécu cela. Le concessionnaire où nous avons acheté à 2,5 heures de là lui a dit la même chose...

Bien que le manuel du propriétaire dise de s'arrêter immédiatement, je ne pense pas que nous ayons nécessairement besoin de le faire remorquer.

Quelqu'un a-t-il des réflexions ?

#2 ·
Faites-nous savoir ce qui se passe. J'étais réticent à acheter une voiture allemande à cause de choses comme ça qui nécessitent d'aller chez le concessionnaire. On vient d'en avoir une, donc j'apprends encore toutes les fonctionnalités. Mon enfant de 4 ans m'a posé des questions sur ce bouton SOS et je lui ai dit de ne jamais y toucher, sinon la police viendrait.

#25 ·
Faites-nous savoir ce qui se passe. J'étais réticent à acheter une voiture allemande à cause de choses comme ça qui nécessitent d'aller chez le concessionnaire. Nous venons d'en avoir une, donc j'apprends encore toutes les fonctionnalités. Mon enfant de 4 ans m'a posé des questions sur ce bouton SOS et je lui ai dit de ne jamais y toucher, sinon la police viendrait.
Mes pensées... n'appuyez sur le bouton qu'en cas d'urgence, comme si nous écrasions la voiture ou si quelque chose de grave se produisait

#3 ·
J'ai malheureusement le même problème avec mon SEL 2021. Le lendemain après l'avoir sorti du concessionnaire, j'ai eu ce problème de SOS. C'est arrivé alors que j'étais sur le chemin du retour chez le concessionnaire pour leur apporter le manuel du propriétaire de ma reprise, si l'on peut appeler ça un plus. On m'a dit qu'ils l'avaient ensuite résolu en retirant le fusible, ce qui, apparemment, rafraîchit/redémarre le module, puis ils m'ont renvoyé. Je l'ai ramené à la maison et le lendemain, il est revenu, pas content et ils le savent. On m'a dit qu'ils avaient le module en stock, donc j'espère que le remplacer résoudra le problème, s'ils me rappellent un jour. Je vous le ferai savoir...

#44 ·
J'ai malheureusement le même problème avec mon SEL 2021. Le lendemain de mon départ de la concession, j'ai eu ce problème de SOS. C'est arrivé alors que je retournais chez le concessionnaire pour lui apporter le manuel du propriétaire de mon véhicule d'échange, si l'on peut appeler ça un plus. On m'a dit qu'ils l'avaient ensuite réglé en retirant le fusible, ce qui, apparemment, rafraîchit/redémarre le module, puis ils m'ont renvoyé chez moi. Je l'ai ramené à la maison et le lendemain, il était de nouveau en marche, pas content et ils le savent. On m'a dit qu'ils avaient le module en stock, donc j'espère que le remplacer résoudra le problème, s'ils me rappellent un jour. Je vous le ferai savoir...
J'ai le même problème et ils m'ont donné un devis de plus de 900 dollars pour remplacer le module parce qu'ils n'ont pas pu le réinitialiser.

#4 ·
Elle a appelé le concessionnaire où nous avons acheté la voiture et ils étaient plus disposés à aider. Ils ont mis un technicien de service au téléphone avec elle et l'ont amenée à prendre des photos et ont échangé quelques informations. Ils ont dit qu'ils pensaient savoir quel était le problème et qu'ils commanderaient la pièce. Ils ont dit qu'ils étaient en rupture de stock comme le premier concessionnaire, mais qu'ils l'appelleraient quand elle arriverait pour qu'elle l'apporte. C'est juste une corvée de conduire 2,5 heures pour la réparer, mais ... heureusement, il semble que cela revienne par intermittence tout seul. Nous n'avons rien fait, mais aujourd'hui, c'était vert. Hier, sur un trajet d'environ 20 miles, il a commencé vert, puis est passé au rouge clignotant, puis au rouge fixe, puis de nouveau au vert.

#62 ·
Elle a appelé le concessionnaire où nous avons acheté la voiture et ils étaient plus disposés à aider. Ils ont mis un technicien de service au téléphone avec elle et l'ont amenée à prendre quelques photos et ont échangé un peu. Ils ont dit qu'ils pensaient savoir quel était le problème et qu'ils commanderaient la pièce. Ils ont dit qu'ils étaient en rupture de stock comme le premier concessionnaire, mais qu'ils l'appelleraient quand elle arriverait pour qu'elle l'apporte. C'est juste une corvée de conduire 2,5 heures pour réparer, mais... heureusement, il semble que cela revienne par intermittence tout seul. Nous n'avons rien fait, mais aujourd'hui c'était vert. Hier, sur un trajet d'environ 20 miles, il a commencé vert, puis est passé au rouge clignotant, puis au rouge fixe, puis de nouveau au vert.
Quel âge a la voiture ? Vous devrez peut-être remplacer la batterie de la fonction d'appel d'urgence.

#49 ·
Module de commande remplacé par le concessionnaire. Plus de problèmes depuis. Assurez-vous d'avoir les deux clés avec la voiture, car elles devront être reprogrammées avec le module. Mon concessionnaire ne le savait pas, j'ai donc dû faire un voyage séparé pour faire réparer la deuxième clé. Paix !
Merci pour le conseil d'apporter les deux clés au concessionnaire.

#6 ·
Le mien a fait la même chose ce matin en emmenant mon enfant à l'école. J'ai essayé d'appeler le concessionnaire en conduisant, mais cette erreur désactive mon téléphone. Je peux appeler et je peux les entendre, mais ils ne peuvent pas m'entendre. Et je n'ai pas le temps de quitter mon véhicule "jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution" sans véhicules de prêt !

#7 ·
Je suis chez le concessionnaire en ce moment pour la même chose. C'est arrivé pendant que je conduisais, j'ai appelé le concessionnaire, ils ont fait comme s'ils ne savaient pas de quoi je parlais. Cela a désactivé mon téléphone (je pouvais les entendre mais ils ne pouvaient pas m'entendre). Donc, je suis là à attendre parce que c'est mon seul véhicule.

#8 ·
Avait le même problème ce matin. Le service VW m'a guidé à travers cela. Si mon Bluetooth se connectait à mon Tiguan 2020, cela provoquait l'allumage du SOS. ET, je pouvais recevoir et entendre les appels, mais ils ne pouvaient pas m'entendre. Selon VW, j'ai déconnecté le Bluetooth et tout fonctionne bien maintenant.

#9 ·
J'ai le même problème. Commencé hier soir dans mon Atlas Cross Sport SEL 2020. J'ai appelé le concessionnaire et j'ai un rendez-vous de service mardi prochain. Ils ont dit que le problème décrit nécessite un dépôt. J'ai la même expérience que d'autres où le microphone ne fonctionne pas en raison du problème. La lumière près du bouton SOS est éteinte. Ni rouge ni verte, juste pas de lumière du tout.

#10 ·
Je viens d'avoir ce problème sur une SEL 2021. J'ai appelé le concessionnaire, qui a immédiatement déclaré qu'il rencontrait des problèmes avec le module CarNet et a conseillé qu'un remplacement du module était la prochaine étape. Je suis le numéro 8 sur la liste des commandes en attente pour le module, je mettrai donc à jour une fois qu'il sera arrivé.

#15 ·
Je viens d'avoir ce problème sur un SEL 2021. J'ai appelé le concessionnaire, ils ont immédiatement dit qu'ils rencontraient des problèmes avec le module CarNet et ont conseillé qu'un remplacement du module était la prochaine étape. Je suis le numéro 8 sur la liste des commandes en attente pour le module, donc je mettrai à jour une fois qu'il arrivera.
View attachment 1564
Mise à jour du 27/11/20 - j'ai eu le véhicule au centre de service pour un autre problème et on m'a rappelé que le module est toujours en attente, mais lorsqu'il arrive, assurez-vous que les deux porte-clés sont avec le véhicule lorsqu'il arrive pour faire remplacer le module, car ils sont nécessaires pour la reprogrammation.

#11 ·
C'est étrange que cela arrive à quelques-uns d'entre nous en l'espace d'une journée. J'ai remarqué que mon Bluetooth déconnait hier (personne ne pouvait m'entendre lorsqu'ils appelaient, à moins que je n'éteigne mon Bluetooth) et j'ai ensuite reçu le voyant d'alerte SOS aujourd'hui. Il s'allume et s'éteint par intermittence tout au long de la journée. J'ai reçu un rappel du service VW et ils ont dit que c'était un problème connu, de l'amener et qu'ils me fourniraient une voiture de prêt pour la journée. Ils ont mentionné que j'aurais des problèmes de Bluetooth jusqu'à ce que ce soit réparé. J'ai une SEL 2021 avec environ 1 400 miles au compteur et j'espère que c'est un problème isolé.

#12 ·
Quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ? J'ai un nouveau Atlas Cross Sport SEL Prem R-Line avec ~2400 km, et j'ai de temps en temps l'erreur "Fonction d'appel d'urgence SOS désactivée", et le voyant vert s'éteint. Il était dit de faire réviser la voiture. La fois suivante, je n'ai pas eu le code d'erreur. J'ai attribué cela au fait de vivre dans un endroit avec peu de service, alors j'ai pensé que la fonction d'urgence SOS ne pouvait tout simplement pas obtenir de signal. Je me demande si je devrais la faire réviser, quelqu'un l'a-t-il fait réparer ?

#13 ·
Je reviens du concessionnaire. Après m'avoir dit au départ qu'il s'agissait d'un problème connu, j'ai reçu un texto qui disait : "Il n'y a aucun défaut actuel dans le système et aucune mise à jour logicielle actuelle. Le technicien a effectué une réinitialisation et un codage du module radio et du module carnet." En gros, ils ont juste fait une réinitialisation et n'ont rien réparé parce que l'erreur ne s'affichait pas quand je l'ai apporté (s'allume et s'éteint de façon aléatoire). J'attends juste que ça se reproduise. Si c'est le cas, je suppose qu'ils remplaceront le module de commande comme les autres utilisateurs. Je trouve très intéressant que cela arrive à beaucoup d'entre nous aux alentours des 1 400 miles.

#14 ·
J'ai une amie qui a le même problème que moi avec son Atlas SEL 2021 que j'avais avec mon Tiguan SEL 2020... Je lui ai donné les étapes que mon concessionnaire VW m'a données (dans le message ci-dessus et voir ci-dessous) et cela a également résolu son problème.

"Avait le même problème ce matin. Le service VW m'a guidé. Si mon Bluetooth se connectait à mon Tiguan 2020, cela provoquait l'allumage du SOS. ET, je pouvais recevoir et entendre les appels, mais ils ne pouvaient pas m'entendre. Selon VW, j'ai déconnecté le Bluetooth et tout fonctionne bien maintenant."

#16 · (Edited)
Un mois après que le concessionnaire n'ait trouvé aucun problème et ait effectué une réinitialisation pour le réparer, cela s'est reproduit comme je m'y attendais. Je l'ai amené chez le concessionnaire pour leur montrer les problèmes de première main et cette fois, j'ai eu un technicien de service compétent qui a commandé un nouveau module de commande qu'ils vont installer la semaine prochaine. Il a dit que c'est un problème très connu sur les Atlas 20/21 et que le remplacement du module de commande a fonctionné sur tous les véhicules qu'il a entretenus.

#17 ·
Nous avons donc finalement fait remplacer le module carnet aujourd'hui, suite à mon message initial d'il y a 4 mois. Ils ont dit que nous devrions probablement laisser la voiture pour la nuit, mais nous l'avons déposée vers 10 heures du matin et ils ont appelé pour dire que c'était fait à 15 heures. Cela semble fonctionner maintenant, et comme d'autres l'ont dit, nous avons dû avoir les deux clés.

#18 ·
J'ai eu le même problème sur mon T-Cross (2020).
Cela s'est produit après avoir déconnecté la prise au-dessus du chauffage/climatique (climatisation manuelle).
Le tableau de bord a affiché un avertissement d'airbag et une erreur du système d'urgence SOS (e-call).
Cela a été très rapidement réinitialisé par le concessionnaire (avec l'équipement VAG.com), aucun module défectueux et sans frais.
Une sage leçon : ne déconnectez pas les boutons du module de climatisation.

#41 ·
J'ai eu le même problème sur mon T-Cross (2020).
Cela s'est produit après avoir débranché la prise au-dessus du chauffage/climatique (climatisation manuelle).
Le tableau de bord a affiché un avertissement d'airbag et une erreur du système d'urgence SOS (e-call).
Cela a été très rapidement réinitialisé par le concessionnaire (avec l'équipement VAG.com), pas de module défectueux et sans frais.
Une sage leçon : ne débranchez pas les boutons au-dessus du module de climatisation.
Solution : Il suffit de passer un appel SOS et de l'annuler en appuyant sur le même bouton. Ou faites supprimer le statut SOS par le centre d'appels car appuyer à nouveau sur le bouton ne fonctionne pas toujours. Utilisez ensuite le bouton de réinitialisation/alimentation de votre MMI, appuyez dessus pendant quelques secondes pour réinitialiser le MMI et restaurer votre navigation, le menu du téléphone et la radio. Il est inutile de faire échanger plusieurs fois des modules, ce qui pourrait accidentellement résoudre le problème pendant un (court) moment. Erreur très probablement dans le micrologiciel en attente d'une mise à jour. En attendant, utilisez le correctif de 5 minutes comme le font les autres. Tous les modèles récents de VAG souffrent du problème.

#19 ·
J'ai eu le même problème ce matin. Je conduisais ce matin et soudain, j'ai reçu le "Message d'erreur SOS". J'ai emmené mon Atlas Cross Sport SE 2020 (seulement 7400 miles) chez le concessionnaire et on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème Car-Net, mais ils m'ont programmé un rendez-vous de service pour mardi prochain afin de voir s'ils pouvaient diagnostiquer le problème. QUOI ? En attendant, on m'a dit que le véhicule était sûr à conduire, mais que je ne pourrais rien utiliser de connecté à Car-Net, c'est-à-dire AppleCar Play, Navigation, Téléphone mains libres, etc.

#20 ·
J'ai une Seat Leon 1.5 de 70 - le voyant SOS s'est allumé sur la mienne (par intermittence au début) et est maintenant une caractéristique permanente. Elle a moins de 4 semaines et moins de 300 miles.

Je l'ai emmenée chez un concessionnaire Seat local qui m'a dit que les fabricants n'avaient pas effectué la configuration de pré-livraison correcte et veulent facturer 180 £ car ce n'est pas couvert par la garantie. Cela ne me semble pas correct car le défaut s'est produit progressivement.

La voiture est fournie par le travail et appartient à une société de leasing, je l'ai donc récupérée au garage sans que les travaux soient effectués.

Le système d'infodivertissement est bloqué en cours de chargement et je ne peux utiliser aucune autre fonction que la climatisation et les aides au stationnement.

Mon avis est que la e-sim ne peut se connecter à rien à l'extérieur, ce qui interrompt le démarrage.

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon dont je peux convaincre le concessionnaire qu'il a tort ?

Ils prétendent n'avoir jamais vu le problème auparavant, alors qu'il est bien documenté chez VW/Skoda.

#33 ·
J'ai une Seat Leon 1.5 de 70 plaques - le voyant SOS s'est allumé sur la mienne (par intermittence au début) et est maintenant une caractéristique permanente. Elle a moins de 4 semaines et moins de 300 miles.

Je l'ai emmenée chez un concessionnaire Seat local qui m'a dit que les constructeurs n'avaient pas effectué la configuration de pré-livraison correcte et veulent facturer 180 £ car ce n'est pas couvert par la garantie. Cela ne me semble pas correct car le défaut est apparu progressivement.

La voiture est fournie par le travail et appartient à une société de leasing, je l'ai donc récupérée au garage sans que les travaux soient terminés.

Le système d'infodivertissement est bloqué en cours de chargement et je ne peux utiliser aucune autre fonction que la climatisation et les aides au stationnement.

Mes deux centimes sont - la e-sim ne peut se connecter à rien à l'extérieur, ce qui interrompt le démarrage.

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur la façon dont je peux convaincre le concessionnaire qu'il a tort ?

Ils prétendent n'avoir jamais vu le problème auparavant, mais il est bien documenté chez VW/Skoda.

#22 ·
Non - toujours bloqué sur l'écran de chargement. J'attends que la société de leasing se décide car le véhicule leur appartient. Je suppose qu'ils devront soit remplacer le module d'infodivertissement, ce qui remplacera l'e-sim, soit il pourrait y avoir un câble pincé qui relie l'antenne au GPS.

Mon problème était auparavant intermittent, mais c'est maintenant une caractéristique permanente, ce qui suggère qu'il pourrait s'agir d'un câble endommagé.

Si vous faites réparer le vôtre, veuillez poster ici - je pourrais être en mesure d'orienter mon concessionnaire local dans la bonne direction avec des preuves concrètes plutôt que de le laisser me rouler.

Bonne chance.

#23 ·
Heureusement, je suis ce type pour les problèmes de l'A3 et je viens d'essayer son astuce et je suis de retour... une solution si simple. Il suffit de maintenir le bouton SOS enfoncé jusqu'à ce qu'un appel démarre, puis d'annuler l'appel une fois qu'il a démarré. Réinitialise le code MMI et SOS et vous êtes de retour sur l'infodivertissement !

#28 ·
Heureusement, je suis ce gars pour les problèmes de l'A3 et je viens d'essayer son astuce et je suis de retour... une solution si simple. Il suffit de maintenir le bouton SOS enfoncé jusqu'à ce qu'un appel démarre, puis d'annuler l'appel une fois qu'il est lancé. Réinitialise le code MMI et SOS et vous êtes de retour sur l'infodivertissement !

Je pense que cela aidera toutes les voitures du groupe VW

Merci ! Le mien est tombé hier dans ma golf mk8 et j'ai fait ça et ça a marché. Bien qu'il n'y ait pas eu de demandes d'appel.

#26 ·
Bonjour à tous, nouvel utilisateur ici ! Ma mère a acheté un Tiguan flambant neuf chez le concessionnaire l'année dernière et quelques jours plus tard, elle a rencontré exactement le même problème. Le message d'erreur est apparu sur le tableau de bord et la LED près du bouton SOS s'est éteinte. De plus, lorsque cela se produisait, lorsqu'elle passait un appel téléphonique via le véhicule, les personnes à l'autre bout du fil ne pouvaient pas l'entendre. Elle pouvait entendre les autres parler, mais l'autre personne ne pouvait pas l'entendre. De là, nous avons ramené le véhicule chez le concessionnaire et après de nombreux mois d'allers-retours et de nombreuses mises à jour logicielles (que le concessionnaire affirmait être le problème) et finalement le remplacement du module SOS, le concessionnaire a accepté de fournir à ma mère un nouveau véhicule. Mais nous ne savions pas que même avec la nouvelle voiture, le problème était présent dans les 2-3 premiers jours. Juste en passant, ma mère crée un compte We-Connect qui lui permet de contrôler des fonctions comme le verrouillage et le déverrouillage du véhicule, l'ouverture et la fermeture des fenêtres et bien d'autres. Quand elle a reçu sa nouvelle voiture, elle s'est connectée à son compte We-Connect sur le système d'infodivertissement du véhicule et c'est alors que le problème est revenu. Nous avons de nouveau parlé au concessionnaire et il nous a conseillé de supprimer le compte We-Connect et de voir si le problème revenait et il est possible que le compte ait mémorisé les anciens paramètres et que toutes les informations soient transférées de l'ancien véhicule au nouveau. Nous avons fait comme conseillé et jusqu'à présent (ne me portez pas la poisse lol) nous n'avons pas revu le problème revenir. Si vous avez We-Connect, je vous conseille d'essayer la même chose car cela pourrait être la solution à ce problème ennuyeux. J'espère que ce post a été utile !

#27 ·
Bonjour à tous, nouvel utilisateur ici ! Ma mère a acheté un Tiguan flambant neuf l'année dernière chez le concessionnaire et quelques jours plus tard, elle a rencontré exactement le même problème. Le message d'erreur s'est affiché sur le tableau de bord et la LED près du bouton SOS s'est éteinte. De plus, lorsque cela se produisait, lorsqu'elle passait un appel téléphonique via le véhicule, les personnes à l'autre bout du fil ne pouvaient pas l'entendre. Elle pouvait entendre les autres parler, mais l'autre personne ne pouvait pas l'entendre. De là, nous avons ramené le véhicule chez le concessionnaire et après de nombreux mois d'allers-retours et de nombreuses mises à jour logicielles (ce que le concessionnaire prétendait être le problème) et finalement le remplacement du module SOS, le concessionnaire a accepté de fournir à ma mère un nouveau véhicule. Mais nous ne savions pas que même avec la nouvelle voiture, le problème était présent dans les 2-3 premiers jours. Juste pour information, ma mère crée un compte We-Connect qui lui permet de contrôler des fonctions comme le verrouillage et le déverrouillage du véhicule, l'ouverture et la fermeture des fenêtres et bien d'autres. Lorsqu'elle a reçu sa nouvelle voiture, elle s'est connectée à son compte We-Connect sur le système d'infodivertissement du véhicule et c'est alors que le problème est revenu. Nous avons de nouveau parlé au concessionnaire et il nous a conseillé de supprimer le compte we-connect et de voir si le problème revient et il est possible que le compte ait mémorisé les anciens paramètres et que toutes les informations soient transférées de l'ancien véhicule au nouveau. Nous avons fait comme conseillé et jusqu'à présent (ne me portez pas la poisse lol) nous n'avons pas revu le problème. Si vous avez We-Connect, je vous conseille d'essayer la même chose car cela pourrait être la solution à ce problème ennuyeux. J'espère que ce post a été utile !
J'ai ma VW R line depuis un mois (en location). La première semaine, le globe était gris et sans connexion. Puis il s'est connecté et tout allait bien. Mais récemment, j'ai des SOS intermittents désactivés, ce qui rend impossible l'accès au système dans la voiture (ennuyeux). Mais quand je quitte la voiture après l'avoir léchée pendant plus de 10 minutes et que je rentre, l'erreur SOS a disparu. Mais cela s'est produit plusieurs fois ces dernières semaines. Aujourd'hui, j'ai de nouveau perdu la connexion à l'ESIM (globe gris). J'ai décidé d'appeler le concessionnaire et de prendre rendez-vous pour le faire vérifier dans quelques semaines. Heureusement, il y a une garantie de 3 ans.

#30 ·
Nous avons reçu notre VW Tiguan 21 il y a un mois. Le troisième jour, le bouton sos n'arrêtait pas de s'afficher. Puis l'écran a tout simplement disparu alors que nous étions sur l'a406. Depuis, nous avons quotidiennement ce problème de chargement.
Nous avons appelé l'entreprise, ils n'ont pas été d'une grande aide. Nous attendons toujours notre rendez-vous.
Jusqu'à présent, nous avons essayé le bouton de réinitialisation, cela n'a pas fonctionné.
Nous venons de trouver vos conseils en ligne concernant l'appui sur le bouton sos, puis son annulation. Cela a fonctionné, tout le système s'est rallumé. Merci.
J'espère que cela durera jusqu'à notre rendez-vous.

#31 ·
Nous avons reçu notre VW Tiguan 21 il y a un mois. Le troisième jour, le bouton sos n'arrêtait pas de s'afficher. Puis l'écran a tout simplement disparu alors que nous étions sur l'a406. Depuis, nous avons quotidiennement ce problème de chargement.
Nous avons appelé l'entreprise, ils n'ont pas été d'une grande aide. Nous attendons toujours notre rendez-vous.
Jusqu'à présent, nous avons essayé le bouton de réinitialisation, cela n'a pas fonctionné.
Nous venons de trouver votre conseil en ligne concernant l'appui sur le bouton sos, puis son annulation. Cela a fonctionné, tout le système s'est rallumé. Merci.
J'espère que cela durera jusqu'à notre rendez-vous.
J'avais donc réservé ma golf mk8 chez VW pour demain pour le bouton SOS. J'ai reçu un appel de l'équipe de service l'autre jour, il est inutile de l'apporter car c'est un problème connu et il persistera jusqu'à ce que VW propose une réparation logicielle dans quelques mois. La seule solution, m'a-t-on dit, est si vous avez WE connect, je devrais supprimer l'application et désactiver votre profil. Personnellement, j'ai utilisé le truc de réinitialisation de 60 secondes comme ci-dessus et ça a marché :)

#32 ·
Ma Golf mk8 fait ça depuis le premier jour, c'est assez ennuyeux car elle semble le faire principalement dans le centre de Londres, où j'ai le plus besoin du système de navigation. De plus, si vous avez le régulateur de vitesse adaptatif activé, cela devient également dangereux : j'ai eu la voiture qui a freiné brusquement sur l'autoroute parce que le système de navigation était convaincu que j'allais traverser une intersection dans une ville située à des kilomètres.

J'essaierai d'appuyer sur le bouton SOS la prochaine fois, je n'étais pas au courant de cette astuce.