Volkswagen Atlas Forum banner
21 - 40 of 94 Posts
Petite mise à jour de mon côté sur ce problème - j'espère que cela pourra aider les autres.

Ma voiture calait constamment, toujours à basse vitesse (voir mon autre message avec des vidéos). Je l'ai emmenée au service après-vente hier et le représentant semblait savoir que ce n'était pas un nouveau problème d'après ce qu'il a dit quand j'ai déposé la voiture. Il a dit quelque chose à propos des "émissions".
Il me rappelle le jour même et me dit qu'ils doivent garder la voiture une deuxième journée, car rien ne s'est affiché. Puis aujourd'hui, il m'appelle à 9 heures du matin et dit "venez la chercher". J'étais perplexe.

Apparemment, le canister à vapeurs (parfois appelé canister à charbon actif) était soit obstrué, soit défectueux. Cela, selon lui, a conduit au problème de calage. J'ai parcouru un total de 10 miles avec la voiture depuis que je l'ai récupérée, donc je ne peux pas dire qu'elle est réparée tant que je ne l'ai pas conduite pendant quelques jours de plus, mais jusqu'à présent, ces 10 miles se sont bien passés.

Après avoir fait plus de recherches sur le "canister à vapeurs", j'ai découvert que certains propriétaires d'Atlas ont dû le changer plusieurs fois. Donc, pour moi, la question est - est-ce l'Atlas qui obstrue cette pièce rapidement d'une manière ou d'une autre ? Ce que j'ai découvert, c'est que le canister devrait durer en moyenne 100 000 miles, en fait, la plupart des gens/voitures n'entendront jamais parler de cette pièce car dans de nombreux cas, elle dure aussi longtemps que la voiture elle-même.
Mais aujourd'hui, j'ai lu que des propriétaires d'Atlas l'ont changé 3 à 4 fois en 20 000 miles en conduisant un Atlas. Le mien s'est obstrué à environ 7 000 à 8 000 miles, car c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des problèmes (maintenant, la voiture a 10 000 miles).

Ma voiture est sous garantie, mais si ce n'était pas le cas, le coût du changement de ce canister, pièce comprise, aurait été de 740 $.

Était-il obstrué ou défectueux ? Personne ne le sait. Mais s'il était défectueux, pourquoi la voiture allait-elle bien pendant les 7 000 à 8 000 premiers miles ? À mon avis, il s'est obstrué, et s'est obstrué très rapidement. Pour ceux qui n'ont pas lu mon autre message, j'ai eu exactement le même problème sur mon premier Atlas, un modèle 2018 3.6L. À l'époque, le calage a mis beaucoup plus de temps à apparaître, en fait, jusqu'à 20 000 à 25 000 miles, la voiture allait bien. J'ai décidé d'échanger le 2018 car je pensais que le problème ne concernait que ma voiture (j'étais sûr d'avoir un citron) et j'ai pris un 2022 qui s'est avéré avoir le même problème, à la différence qu'il est apparu après seulement 8 000 miles.

Je pense que VW est très conscient de ce problème. Non seulement cela, mais mon sentiment (et ce n'est qu'un sentiment) est que leur stratégie est de continuer à remplacer le canister. En fait, lorsque j'ai approfondi avec le représentant du service et lui ai dit qu'il y avait une énorme différence entre le canister défectueux et le canister obstrué après seulement 10 000 miles... et donc j'ai demandé - et s'il s'obstruait à nouveau dans 8 000 miles... ? - il a dit en gros de revenir et qu'ils le remplaceraient à nouveau. C'est ça la stratégie !
C'est comme avoir une voiture qui, au lieu de consommer le filetage des pneus après 25 000 miles, le consomme après 5 000 miles et qu'il faut changer les pneus tous les 5 000 miles. En gros, c'est ce que ça me donne l'impression. Je peux me tromper, mais je ne peux tout simplement pas croire que dans mes deux Atlas, le canister était défectueux. Très faible probabilité. Probabilité beaucoup plus élevée que le canister s'obstrue VITE ! Pourquoi il s'obstrue vite ? Ça, je ne sais pas, je ne suis pas mécanicien, juste une personne logique.

C'est mon point de vue. J'espère juste que les personnes qui ont le même problème que moi l'emmènent rapidement chez le concessionnaire. C'est quelque chose qui pourrait être dangereux. Ma voiture a calé une fois alors que je traversais 3 voies de circulation venant en sens inverse, c'était effrayant. Si ces voitures ne s'étaient pas arrêtées... alors ne le prenez pas à la légère, faites-le réparer.

Santé

Nous venons d'emmener notre Atlas 2022 chez le concessionnaire car il calait aléatoirement au milieu des intersections après avoir quitté un arrêt, il fallait ensuite mettre la voiture en position de stationnement et redémarrer. Cela s'est produit plus d'une douzaine de fois et a 11 000 miles et moins d'un an. Nous avons failli être percutés plusieurs fois. Nous avons appris du concessionnaire qu'il s'agissait d'un problème connu sans solution pour le moment. Ils ont émis un « arrêt de conduite » sur la voiture. Pas de voitures de prêt disponibles. VW corporate a un numéro de réclamation sur la voiture et a admis qu'il s'agissait d'un problème connu. Ils ont dit qu'ils travaillaient sur une solution logicielle, mais s'attendent à ce qu'il faille plus de 5 semaines avant d'avoir quelque chose à essayer. Et pendant ce temps, pas de prêt, pas d'aide à la location ni de remboursement de VW. On nous a conseillé de soumettre des documents pour un rachat à examiner, mais cela prendrait plus de 30 jours et encore une fois, aucune aide pour une voiture de prêt ou une location.

Quelqu'un est-il capable de faire diagnostiquer cela ?? J'ai un Atlas 2021 et il le fait TOUT LE TEMPS ! Mon moteur cale même en roulant et je dois littéralement m'arrêter complètement, mettre la voiture en position de stationnement et redémarrer le moteur. Il s'agit ABSOLUMENT d'un problème de sécurité qui doit être rappelé IMMÉDIATEMENT.

Est-ce ce qui m'a amené à recevoir cette lettre de garantie prolongée pour le canister à charbon par la poste ? J'essaie de savoir à quoi cette lettre fait référence et je suis tombé sur ces problèmes de calage. Je n'ai pas encore eu de calage, mais j'ai eu des problèmes avec une baisse du ralenti lorsque je suis arrêté aux feux avec le moteur en marche. À plusieurs reprises, il a même accéléré comme s'il essayait d'aller quelque part, mais les freins l'ont retenu.

Le numéro de pièce du canister à charbon / canister à vapeur est 3QF201797D, pour référence.

petite mise à jour de ma part sur ce problème - j'espère que cela pourra aider les autres.

Ma voiture calait constamment, toujours à basse vitesse (voir mon autre message avec des vidéos). Je l'ai emmenée au service après-vente hier et le représentant semblait savoir que ce n'était pas un nouveau problème d'après ce qu'il a dit quand j'ai déposé la voiture. Il a dit quelque chose à propos des "émissions".
Il me rappelle le jour même et me dit qu'ils doivent garder la voiture une deuxième journée, car rien n'est apparu. Puis aujourd'hui, il m'appelle à 9 heures du matin et me dit "venez la chercher". J'étais perplexe.

Apparemment, le canister à vapeurs (parfois appelé canister à charbon actif) était soit obstrué, soit défectueux. Cela, selon lui, a conduit au problème de calage. J'ai parcouru un total de 10 miles avec la voiture depuis que je l'ai récupérée, donc je ne peux pas dire qu'elle est réparée tant que je ne l'ai pas conduite pendant quelques jours de plus, mais jusqu'à présent, ces 10 miles se sont bien passés.

Après avoir fait plus de recherches sur le "canister à vapeurs", j'ai découvert que certains propriétaires d'Atlas ont dû le changer plusieurs fois. Donc, pour moi, la question est de savoir si c'est l'Atlas qui obstrue cette pièce rapidement ? Ce que j'ai découvert, c'est que le canister devrait durer en moyenne 100 000 miles, en fait, la plupart des gens/voitures n'entendront jamais parler de cette pièce car dans de nombreux cas, elle dure aussi longtemps que la voiture elle-même.
Mais aujourd'hui, j'ai lu que des propriétaires d'Atlas l'ont changé 3 à 4 fois en 20 000 miles en conduisant un Atlas. Le mien s'est obstrué à environ 7 000 à 8 000 miles, car c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des problèmes (maintenant la voiture a 10 000 miles).

Ma voiture est sous garantie, mais si ce n'était pas le cas, le coût du changement de ce canister, pièce comprise, aurait été de 740 $.

Était-il obstrué ou défectueux ? Personne ne le sait. Mais s'il était défectueux, pourquoi la voiture allait-elle bien pendant les 7 000 à 8 000 premiers miles ? À mon avis, il s'est obstrué, et très rapidement. Pour ceux qui n'ont pas lu mon autre message, j'ai eu exactement le même problème sur mon premier Atlas, un modèle 2018 3.6L. À l'époque, le calage a mis beaucoup plus de temps à apparaître, en fait, jusqu'à 20 000 à 25 000 miles, la voiture allait bien. J'ai décidé d'échanger la 2018 car je pensais que le problème ne concernait que ma voiture (j'étais sûr d'avoir un citron) et j'ai acheté une 2022 qui s'est avérée avoir le même problème, à la différence qu'il est apparu après seulement 8 000 miles.

Je pense que VW est très conscient de ce problème. Non seulement cela, mais mon sentiment (et ce n'est qu'un sentiment) est que leur stratégie consiste simplement à continuer à remplacer le canister. En fait, quand j'ai creusé plus profondément avec le représentant du service et que je lui ai dit qu'il y a une énorme différence entre le canister défectueux et le canister obstrué après seulement 10 000 miles... et donc j'ai demandé - et si il s'obstrue à nouveau dans 8 000 miles... ? - il a dit en gros de revenir et qu'ils le remplaceraient à nouveau. C'est ça la stratégie !
C'est comme avoir une voiture qui, au lieu de consommer du filetage de pneu après 25 000 miles, le consomme après 5 000 miles et qu'il faut changer les pneus tous les 5 000 miles. En gros, c'est ce que ça me donne l'impression. Je peux me tromper, mais je ne peux tout simplement pas croire que dans mes deux Atlas, le canister était défectueux. très faible probabilité. probabilité beaucoup plus élevée que le canister s'obstrue VITE ! pourquoi s'obstrue-t-il vite ? Je ne sais pas, je ne suis pas mécanicien, juste une personne logique.

c'est mon point de vue. J'espère juste que les gens qui ont le même problème que moi l'emmènent rapidement chez le concessionnaire. C'est quelque chose qui pourrait être dangereux. Ma voiture a calé une fois en traversant 3 voies de circulation venant en sens inverse, c'était effrayant. Si ces voitures ne s'étaient pas arrêtées... alors ne prenez pas cela à la légère, faites-le réparer.

Salutations
J'ai reçu une lettre de VW prolongeant la garantie du canister à charbon actif de 15 ans. Cela signifie que c'est un cauchemar pour VW.

Nous venons d'emmener notre Atlas 2022 chez le concessionnaire car il calait aléatoirement au milieu des intersections après avoir quitté un arrêt, devant ensuite mettre la voiture en mode stationnement et redémarrer. Cela s'est produit plus d'une douzaine de fois et a 11 000 miles et moins d'un an. Nous avons failli être percutés plusieurs fois. Nous avons appris du concessionnaire qu'il s'agit d'un problème connu sans solution pour le moment. Ils ont émis un « arrêt de conduite » sur la voiture. Pas de voitures de prêt disponibles. VW corporate a un numéro de réclamation sur la voiture et a admis qu'il s'agissait d'un problème connu. Ils ont dit qu'ils travaillaient sur une correction logicielle, mais s'attendent à ce qu'il faille plus de 5 semaines pour avoir quelque chose à essayer. Et pendant ce temps, pas de prêt, pas d'aide à la location ou de remboursement de VW. On nous a conseillé de soumettre des documents pour un rachat à examiner, mais cela prendrait plus de 30 jours et encore une fois, aucune aide pour une voiture de prêt ou une location.
Le même problème exact m'est arrivé - 14 000 miles sur 2022 VW Atlas SEL R-line.

Où avez-vous soumis les documents de rachat ?

Cela arrive à mon VW Atlas 2019 et c'est tellement frustrant/effrayant. Je ne peux identifier aucun schéma - cela semble juste se produire au hasard. J'apprécie vraiment ces publications car cela peut aider au diagnostic lorsque je l'emmènerai chez le mécanicien. Souhaitant bonne chance à tous pour résoudre ce problème en toute sécurité.

Nous avons un Atlas SE V6 2018 avec 142 000 miles. C'est une excellente voiture - Elle a récemment commencé à avoir le problème de calage à basse vitesse. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire aujourd'hui. Ils avaient le canister/solénoïde d'évaporation en stock - Mais ils ont refusé de le remplacer car le témoin CEL n'était pas allumé - ils ont dit que VWOA ne remboursera pas l'extension de garantie s'ils n'ont pas de défaut actif enregistré dans l'ordinateur.

Mon Cross Sport 2023 est actuellement chez le concessionnaire pour des problèmes de calage/coupure. D'abord, ils ont dit que c'était la pompe à carburant et le module de pompe à carburant et ils ont remplacé cela. La deuxième fois, ils ont dit que c'était le canister EVAP. Maintenant, ils disent que c'est le réservoir de carburant et ils vont le remplacer. C'est tellement frustrant, car j'avais un tout nouveau Cross Sport 2021 et j'ai dû les faire racheter en raison de plusieurs problèmes de sécurité, et je pensais que les problèmes étaient résolus, alors j'ai acheté le 2023....idiot que je suis ! Je le regrette totalement et VW sait que ce sont des problèmes persistants et je prie juste pour que personne ne soit blessé. Je suis en train de voir s'ils vont également racheter celui-ci.

J'espère que non. Je les ai signalés, encore une fois, à la NTSA. Il faut faire quelque chose ! J'essaie de trouver les coordonnées directes de Pablo Di Si, le président et chef de la direction de VWoA. Nous avons besoin de réponses et de responsabilité ! Même quand ils le "réparent", il y a toujours des problèmes et c'est tellement gênant.

Je viens de trouver ce fil de discussion aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas entendu parler de ce problème ni ne l'avais vécu comme il est décrit ici. Je roulais dans un parking après avoir parcouru plus de 100 miles et en arrivant à un arrêt/ralenti, l'Atlas s'éteignait et un message sur le tableau de bord indiquait que je devais redémarrer manuellement. Cela m'est arrivé 3 à 4 fois en l'espace d'environ 30 minutes. Je ne suis pas content et c'est effrayant. Au début, je pensais que c'était mon système start/stop ou que j'étais en panne d'essence (car c'est ce que je ressentais - juste une coupure abrupte), mais j'avais en fait désactivé le système start/stop, donc ce n'était pas ça et donc le véhicule n'aurait jamais dû s'éteindre. Je n'ai pas encore compris si cela se produira même si le système start/stop est activé. Je vais y prêter attention car il semble que les concessionnaires aient du mal à reproduire ce problème. Ce véhicule est un Atlas 2023 et je ne l'ai acheté qu'en avril.

Est-ce la raison pour laquelle j'ai reçu cette lettre de garantie prolongée pour le canister à charbon par la poste ? J'essaie de savoir à quoi cette lettre fait référence et je suis tombé sur ces problèmes de calage. Je n'ai pas encore eu de calage, mais j'ai eu des problèmes de baisse de régime au ralenti lorsque je suis arrêté aux feux avec le moteur en marche. À plusieurs reprises, il s'est même emballé comme s'il essayait d'aller quelque part, mais les freins l'ont retenu.

La référence de la pièce du canister à charbon / canister à vapeur est 3QF201797D, pour référence.
Pourriez-vous s'il vous plaît partager cette lettre ?... Je veux dire, vous ne devriez pas montrer le numéro de série, vos informations personnelles bien sûr, juste le texte où un concessionnaire aborde enfin le problème et vous donne même des détails sur la référence de la pièce. Avec cette lettre, je pourrais enfin aller chez mon concessionnaire et exiger une intervention basée sur quelque chose de noir sur blanc.... Cela signifierait beaucoup pour les utilisateurs désespérés de ce véhicule comme moi. Merci.

J'ai reçu une lettre de VW prolongeant la garantie de 15 ans sur le canister à charbon. Cela signifie que c'est un cauchemar pour VW.
Pourriez-vous partager cette lettre ? Ne divulguez pas d'informations personnelles, juste le fait, afin que je puisse aller chez mon concessionnaire VW et exiger qu'il le répare, cela fait 6 mois que j'ai ce problème, et ils n'ont tout simplement aucune idée (ou du moins c'est ce qu'ils disent) - S'il vous plaît --- Merci,

Quelqu'un est-il capable de diagnostiquer cela ?? J'ai un Atlas 2021 et ça le fait TOUT LE TEMPS ! Mon moteur cale même en roulant et je dois littéralement m'arrêter complètement, mettre la voiture en position de stationnement et redémarrer le moteur. C'est ABSOLUMENT un problème de sécurité qui doit être rappelé IMMÉDIATEMENT.
Je suis curieux, avez-vous toujours ces problèmes ? Le service VW a-t-il résolu vos problèmes ? Je suis toujours en train de contacter VW au sujet de mon moteur qui cale de manière inattendue. Je conduisais quand cela s'est produit, mais pas vite. Cela me fait peur de penser que cela pourrait arriver sur une route ouverte ou à une intersection. Cela m'est arrivé sur un parking alors que je roulais à basse vitesse.

Je viens de trouver ce fil de discussion aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas entendu parler de ce problème ni ne l'avais vécu tel qu'il est décrit ici. Je roulais dans un parking après un trajet de plus de 160 miles et en arrivant à un arrêt/ralenti, l'Atlas s'éteignait et un message sur le tableau de bord indiquait que je devais redémarrer manuellement. Cela m'est arrivé 3 à 4 fois en l'espace d'environ 30 minutes. Je ne suis pas content et c'est effrayant. Au début, je pensais que c'était mon système start/stop ou que j'étais en panne d'essence (car c'est ce que je ressentais - juste une coupure abrupte), mais en fait j'avais désactivé le système start/stop, donc ce n'était pas ça et donc le véhicule n'aurait jamais dû s'éteindre. Je n'ai pas encore compris si cela se produira même si le système start/stop est activé. Je vais y prêter attention car il semble que les concessionnaires aient du mal à reproduire ce problème. Ce véhicule est un Atlas 2023 et je ne l'ai acheté qu'en avril.

Mise à jour de ce fil de discussion. J'ai appelé le service VW, ils ont dit que nous pensons que c'est le canister d'évaporation. J'ai pris rendez-vous et ils l'ont finalement remplacé. Le technicien a dit qu'il avait trouvé du carburant dans le canister et qu'il claquait. A également remplacé la vanne n80 (pas encore recherché cela). D'autres commentaires étaient qu'il n'y avait pas de campagne ouverte ou de rappel pour le moment. J'ai demandé au responsable du service combien de fois il avait vu cela remplacé cette année. Pas de réponse. J'ai également demandé quelles pourraient être les chances que cela se reproduise. Encore une fois, pas de réponse, mais un numéro de téléphone pour le service client VW. Je veux juste des informations. Je suis très déçu que cela se soit produit. Ce véhicule a été fabriqué en 2023, je l'ai acheté en avril et début août. Je suis donc préoccupé par les problèmes récurrents. J'espère que non, mais je suis préoccupé.

J'ai vendu ma voiture à cause de ce problème. VW n'a pas pu le comprendre. Problème de sécurité pour ma femme et mes enfants, alors je l'ai vendue. Vw m'a donné une belle compensation

QUELQU'UN D'AUTRE A-T-IL DÉBRANCHÉ LE FIL DE DÉTECTION DE LA BATTERIE SUR LA BORNE NÉGATIVE DE LA BATTERIE ET A-T-IL EU DE LA CHANCE AVEC CELA ? LE PROBLÈME QUE J'AI RENCONTRÉ EST QUE LA VOITURE PASSAIT EN MODE ARRÊT/DÉMARRAGE MÊME LORSQU'IL ÉTAIT DÉSACTIVÉ MANUELLEMENT, ELLE PASSAIT EN ARRÊT/DÉMARRAGE MAIS NE REDÉMARRAIT PAS PARCE QU'IL ÉTAIT DÉSACTIVÉ MANUELLEMENT.

21 - 40 of 94 Posts